La Bataille Parmi les Fleurs est un roman écrit par Kikomas.
Résumé du La Bataille Parmi les Fleurs I
La Bataille Parmi les Fleurs I présente une épée légendaire, l'Épée Cyan, et ses inventeurs, en racontant l'histoire d'une guerre entre deux pays.
C'était l'année 96 du règne de Tedezjoba du Royaume de Shohna. Le pays, qui était rempli de plantes semblables à de la lavande, s'appelait Kjehja, ce qui signifie "Parmi les fleurs en fleurs". Comme les armes magiques étaient largement utilisées par Shohna et d'autres pays dans ce monde, le développement des armes magiques était très important pour les gouverneurs des pays. Mais à cette époque, le Royaume de Shohna venait de traverser des décennies de paix et de prospérité ; dans ce contexte, les problèmes de l'armée et de l'addiction du peuple aux divertissements débridés sont devenus de plus en plus évidents, sans que personne ne se soucie du développement des objets magiques.
Le Ministre de la Magie du pays, Shethohnohfe Mohdju, avait autrefois planifié de développer un nouveau type d'épée magique. Personne ne se souciait de la conception de nouvelles armes, mais Mohdju était la personne du groupe de magiciens qui avait des idéaux, et il était déterminé à développer ses nouvelles armes de toute façon. Après plusieurs années, il finit par trouver Lakinade Ljaegae et Hjethadae Lokohe, qui étaient tous deux des chercheurs hautement qualifiés en machines et armes magiques.
Lakinade Ljaegae était née dans une famille noble stricte et avait été envoyée dans une école de magie dans son enfance. Elle portait généralement des tresses traditionnelles et des lunettes en or. Pour l'environnement paisible du pays, l'Institut de Magie de Shohna - l'école de magie de première classe du pays réservée aux nobles - était un lieu où les dignitaires étendaient leurs ressources. La famille Lakinade voulait que leur fille profite des ressources de l'institut, mais Ljaegae elle-même voulait apprendre de véritables compétences plutôt que de se lier avec d'autres mages de haut rang. Elle étudia à l'institut pendant 4 ans et obtint le diplôme le plus élevé, presque identique à la jeunesse de Hjethadae Lokohe.
Comme Ljaegae avait du talent dans la recherche et la conception de machines magiques, son professeur se concentrait sur le développement de ses compétences dans ces domaines, tout en ignorant une autre capacité essentielle qu'un mage devrait avoir : la capacité de combat. Cela a conduit au fait qu'elle avait suivi une formation physique, mais pas suffisante pour une véritable guerre, seulement pour faire face à un entraînement quotidien. Mais elle n'avait pas besoin de ces compétences à cette époque.
Grâce à l'introduction d'autres personnes, Mohdju connaissait les noms de ces deux magiciennes et les a invitées à participer à son projet. Ljaegae et Lokohe étaient déjà devenues des enseignantes plutôt que des étudiantes à ce moment-là, et chacune d'entre elles avait un groupe d'étudiants à enseigner. Après environ deux ans de recherche et développement très intensifs, la nouvelle épée fut terminée. Parce que la lame de cette épée brillait d'une belle lumière bleue sous le soleil, ils l'appelèrent "Épée Cyan". De plus, au cours de leur collaboration, Ljaegae et Lokohe développèrent un amour profond et passionné, et elles devinrent enfin un "Taema" - un couple lesbien officiellement reconnu.
Une fois terminée, cette nouvelle arme a attiré l'attention de nombreuses personnes dans le pays. Ljaegae, qui était de facto la principale conceptrice de l'Épée Cyan, a vu rapidement sa renommée nationale augmenter. Pendant un certain temps, elle est devenue une personnalité très en vue dans le cercle des mages nationaux. De plus, avec cette Épée Cyan, elle a remporté la plus grande compétition de compétences magiques du pays.
Juste quand tout le monde pensait qu'une nouvelle période de paix et de prospérité allait commencer, Bhidac, le pays voisin maritime de Shohna, déclara la guerre au royaume. C'était parce que Shohna avait toujours refusé les demandes commerciales de Bhidac, car les gens de Shohna pensaient qu'ils avaient tout sur leur terre. Ljaegae, qui venait de remporter la première place de la compétition de magie, fut naturellement sollicitée pour assumer la tâche importante de commander un grand navire de guerre dans une flotte de 13 navires, avec Lokohe et d'autres en tant que subordonnées - mais elle n'avait aucune expérience, et pire encore, ces navires n'étaient pas prêts pour la rénovation, car en temps de paix, ils étaient utilisés comme lieux de fête. Il y avait trop de choses que Ljaegae et sa bien-aimée Taema ne pouvaient pas changer. À la fin, Shohna paya un prix énorme pour son impréparation lors de la bataille navale contre la flotte de Bhidac, avec Ljaegae et Lokohe se battant jusqu'à la mort en mer.
Mohdju et tout le pays ressentirent une grande perte lorsque le résultat parvint à la capitale avec les débris du navire, l'Épée Cyan et un morceau des tresses de Ljaegae. Mohdju dut prendre la responsabilité, mais il croyait fermement que ce n'était pas la faute de la nouvelle Épée Cyan, ni de Ljaegae ou de Lokohe, ce qui s'avéra être correct. Alors que l'ère d'après-guerre approchait, le peuple de Shohna devait faire face à l'échec, et une réforme balayait le pays, prête à commencer.